X
Rechercher
Publicité

Pour nourrir l’imaginaire des enfants et leur donner la piqûre de la littérature jeunesse!

durée 18 janvier 2022 | 04h00

MRC du Val-Saint-François : Pour une quinzième année, le Comité d’Éveil à la Lecture et à l’Écriture (ÉLÉ) du Val-Saint-François a contribué à donner la piqûre de la littérature jeunesse en offrant un livre neuf aux enfants des familles qui ont reçu un panier de Noël.

Grâce à la générosité de 9 municipalités de la MRC du Val-Saint-François et du projet Les Élagués, 175 enfants ont reçu un livre, une nouveauté littéraire, en cadeau cette année. Pour apprendre à aimer les livres, il faut les côtoyer, les explorer, les découvrir! 

Un grand merci aux municipalités participantes: Canton de Melbourne, Cleveland, Maricourt, Racine, Stoke, Richmond, St-Claude, Canton de Valcourt, Ulverton, Valcourt, Val-Joli et Windsor qui ont contribué financièrement à ce projet.  

Un merci particulier au magnifique projet Les Élagués, qui récupère des livres rejetés des rayons des bibliothèques et les transforme en véritable œuvre d’art. La famille derrière le projet a choisi d’offrir une partie de leurs profits tirés des marchés de Noël pour soutenir l’achat de livres pour les jeunes jusqu’à 18 ans. Un projet d’art engagé à découvrir www.leselagues.com !

Et un immense merci aux partenaires membres du comité ÉLÉ : la Maison de la famille Les Abrisseaux, le CPE Magimo, la bibliothèque Yvonne L. Bombardier, le Community Learning Center de Richmond, Danielle Bédard, Ginette Gratton et Gisèle Lebel, bénévoles impliquées.

L’éveil à la lecture et à l’écriture fait en bas âge a des répercussions importantes sur l’apprentissage scolaire de nos jeunes. Alors, ensemble, continuons à donner la piqûre de la lecture!

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 4h00

Saint-Denis souhaite négocier une nouvelle entente

Saint-Denis-de-Brompton — Un avis de non-renouvellement a semé quelque peu la confusion lors de la dernière séance du conseil municipal de Saint-Denis-de-Brompton. En fait, il n’est pas question pour la municipalité de mettre un terme à l’entente de location de locaux avec le Centre de services scolaire de la Région-de-Sherbrooke, qui permet de ...

2 février 2025 | 4h00

L’équipe SQ 2 s’engage pour aider la jeunesse

Richmond — Les membres de l’équipe SQ 2 participant au Grand défi Pierre Lavoie étaient présents le 21 janvier dernier à l’école Plein Cœur de Richmond afin de faire la présentation de leur équipe et d’annoncer aux jeunes de l’école primaire le parrainage de leur école.  Sur place, les policiers ont tout d’abord participé à une activité avec les ...

6 décembre 2024 | 4h00

Québec injecte 621 000 $ dans les cours d’école

Val-Saint-François — Le gouvernement du Québec injecte 620 917 $ dans sept projets d’amélioration des cours d’école de la circonscription électorale de Richmond. Le député de Richmond à l’Assemblée nationale, André Bachand, en a fait l’annonce la semaine dernière au nom du ministre de l’Éducation, Bernard Drainville. Selon le député, ces ...