X
Rechercher
Publicité

École Arc-en-ciel : le coût du projet revu à la hausse

durée 6 mai 2022 | 04h00
Par Ghislain Allard

Journaliste

Saint-François-Xavier-de-Brompton — Peu de détails sont encore fournis par le Centre de services scolaire des Sommets au sujet des travaux de rénovation de l’école Arc-en-ciel de François-Xavier-de-Brompton. Ce qui est certain, c’est que les coûts du projet seront revus à la hausse. 

« La surchauffe dans le milieu de la construction nous force à revoir le coût du projet à la hausse », mentionne-t-on au Centre de services scolaire des Sommets. 

Selon la direction, il est encore tôt pour parler en détail du projet, « tout n’est pas attaché et il nous reste plusieurs étapes à franchir avant le lancement des travaux ».

Dans les prochains jours, le Centre de services scolaire des Sommets déposera les plans et devis au ministère de l’Éducation pour approbation.

« Il nous est donc impossible actuellement de confirmer avec exactitude à quel moment pourront débuter les travaux. » 

En ce qui concerne le déménagement et l’organisation scolaire pour la durée des travaux, différentes options sont présentement évaluées. 

« Nous serons en mesure de transmettre davantage d’informations quand le processus sera plus avancé. Nous pouvons toutefois confirmer que les élèves ne seront pas relocalisés dans un autre secteur que celui du Val-Saint-François et que tout sera mis en œuvre pour s’assurer qu’ils puissent profiter d’un milieu sécuritaire et accueillant avec leur équipe-école », promet-on au Centre de services scolaire des sommets.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


6 décembre 2024 | 4h00

Québec injecte 621 000 $ dans les cours d’école

Val-Saint-François — Le gouvernement du Québec injecte 620 917 $ dans sept projets d’amélioration des cours d’école de la circonscription électorale de Richmond. Le député de Richmond à l’Assemblée nationale, André Bachand, en a fait l’annonce la semaine dernière au nom du ministre de l’Éducation, Bernard Drainville. Selon le député, ces ...

6 novembre 2024 | 4h00

7,5 M$ pour la construction d’un gymnase à l’école Saint-Gabriel

Windsor — Le gouvernement du Québec injectera 7,5 M$ dans la construction d’un gymnase double à l’école Saint-Gabriel de Windsor. En fait, la ministre responsable du Sport, du Loisir et du Plein air, Isabelle Charest, était de passage dans la région pour en faire l’annonce en compagnie d’André Bachand, député de Richmond à l’Assemblée nationale, ...

30 octobre 2024 | 4h00

Un terrain de soccer éclairé grâce à « une entente historique »

Richmond — Qualifiée d’historique par le président de la Commission scolaire eastern township, Michael Murray, une entente intervenue entre la Commission scolaire et les municipalités de Melbourne, de Cleveland et de Richmond permettra aux joueurs de soccer de cette région d’avoir accès à un terrain de soccer muni d’un système d’éclairage à l’école ...