X
Rechercher
Publicité

Retour de la soirée-bénéfice Knights of the Arts

durée 13 mai 2022 | 04h00
Par Richard Lefebvre

Journaliste

Richmond - L’école secondaire anglophone de Richmond (Richmond Regional High School) sera le théâtre ce jeudi 12 mai, d’une soirée artistique toute particulière où des fonds seront recueillies pour l’association à but non lucratif « Kurling for Kids » qui vient en aide aux hôpitaux pour enfants. 

Cette soirée thématique, intitulée « Knights of the Arts », est un évènement-bénéfice annuel, qui effectue un retour après un temps de pause imposé par les restrictions sanitaires reliées à la covid-19. Cet événement met en lumière l’ensemble des différents programmes artistiques, offerts à l’école et recueille des fonds chaque année pour un organisme sans but lucratif. 

C’est donc dire que de 17 h à 20 h, les visiteurs auront la chance de découvrir, tout à fait gratuitement, une exposition de peintures et de photos réalisées par les élèves en arts visuels de l’école RRHS. 

Parallèlement à cela, il sera aussi possible d’assister à du théâtre, où trois pièces, mises en scènes par les étudiants en art dramatique, seront présentées à l’auditorium à compter de 19 h. Des prestations musicales où voix et instruments seront également mis à l’honneur tout au cours de cette soirée. 

Il est à noter que cet évènement, entièrement gratuit, est rendu possible grâce à l’implication du Carrefour Jeunesse-emploi des comtés de Richmond et Drummond–Bois-Francs. De plus, les œuvres en arts visuels feront l’objet de mises en vente au cours de la soirée en guise de soutien à « Kurling for Kids ». 

Un représentant de l’association sera sur place pour répondre à vos questions et distribuer des cadeaux ! 100 % des profits amassés iront à l’organisme.

« J’aime que ce soit l’un des seuls événements où tout le monde se rejoint pour montrer que les élèves ont des talents qu’on ne voit pas assez souvent à l’école. Les trois formes d’art offertes à l’école se rassemblent ensemble le temps de cette soirée. » Mentionna notamment Abigail Moore, étudiante de cinquième secondaire à l’école secondaire régionale de Richmond.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 4h00

Saint-Denis souhaite négocier une nouvelle entente

Saint-Denis-de-Brompton — Un avis de non-renouvellement a semé quelque peu la confusion lors de la dernière séance du conseil municipal de Saint-Denis-de-Brompton. En fait, il n’est pas question pour la municipalité de mettre un terme à l’entente de location de locaux avec le Centre de services scolaire de la Région-de-Sherbrooke, qui permet de ...

2 février 2025 | 4h00

L’équipe SQ 2 s’engage pour aider la jeunesse

Richmond — Les membres de l’équipe SQ 2 participant au Grand défi Pierre Lavoie étaient présents le 21 janvier dernier à l’école Plein Cœur de Richmond afin de faire la présentation de leur équipe et d’annoncer aux jeunes de l’école primaire le parrainage de leur école.  Sur place, les policiers ont tout d’abord participé à une activité avec les ...

6 décembre 2024 | 4h00

Québec injecte 621 000 $ dans les cours d’école

Val-Saint-François — Le gouvernement du Québec injecte 620 917 $ dans sept projets d’amélioration des cours d’école de la circonscription électorale de Richmond. Le député de Richmond à l’Assemblée nationale, André Bachand, en a fait l’annonce la semaine dernière au nom du ministre de l’Éducation, Bernard Drainville. Selon le député, ces ...