X
Rechercher
Publicité

Partenariat entre l’école de la Passerelle et la Sureté du Québec

durée 31 mars 2023 | 04h00

Val-des-Sources - La Sûreté du Québec est fière de s’associer à l’école de la Passerelle à Val-des-Sources dans le cadre du Grand Défi Pierre Lavoie. L’annonce de ce partenariat s’est faite le 20 mars dernier, dans le gymnase de l’école à Val-des-Sources. 

L’équipe de cyclistes de la Sûreté du Québec, dont fait partie le commandant de la région de l’Estrie/Centre du Québec, l’inspecteur Cédrik Brunelle, était présente, de même que le maire de Val-des-Sources, Hugues Grimard. 

La rencontre, qui s’est faite en présence des élèves de l’école, a permis l’annonce des activités de financement prévus dont un 12 heures de Hockey qui va avoir lieu le 7 avril de 8h à 20h à l’aréna de Val-des-Sources, de plus lors de cette journée les jeunes de l’école ainsi que leurs parents et amis pourront venir pédaler à l’aréna de 10h à 16h. 

L’Équipe de la Sûreté du Québec s’est donné comme mission d’être des ambassadeurs de saines habitudes de vie auprès des jeunes et de tisser des liens avec ces jeunes élèves en leur servant de modèles positifs. Les sommes amassées aideront l’école à élaborer des projets et activités favorisant l’adoption de ces mêmes saines habitudes de vie. 

Le Grand défi Pierre Lavoie s’est donné la mission d’encourager les Québécois à adopter de saines habitudes de vie. Cette mission commence auprès des jeunes. 

Voilà pourquoi les cyclistes du 1000 km, qui sont nos ambassadeurs, sont encouragés à se déplacer dans les écoles qu’ils parrainent pour les sensibiliser aux bienfaits des saines habitudes de vie.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 4h00

Saint-Denis souhaite négocier une nouvelle entente

Saint-Denis-de-Brompton — Un avis de non-renouvellement a semé quelque peu la confusion lors de la dernière séance du conseil municipal de Saint-Denis-de-Brompton. En fait, il n’est pas question pour la municipalité de mettre un terme à l’entente de location de locaux avec le Centre de services scolaire de la Région-de-Sherbrooke, qui permet de ...

2 février 2025 | 4h00

L’équipe SQ 2 s’engage pour aider la jeunesse

Richmond — Les membres de l’équipe SQ 2 participant au Grand défi Pierre Lavoie étaient présents le 21 janvier dernier à l’école Plein Cœur de Richmond afin de faire la présentation de leur équipe et d’annoncer aux jeunes de l’école primaire le parrainage de leur école.  Sur place, les policiers ont tout d’abord participé à une activité avec les ...

6 décembre 2024 | 4h00

Québec injecte 621 000 $ dans les cours d’école

Val-Saint-François — Le gouvernement du Québec injecte 620 917 $ dans sept projets d’amélioration des cours d’école de la circonscription électorale de Richmond. Le député de Richmond à l’Assemblée nationale, André Bachand, en a fait l’annonce la semaine dernière au nom du ministre de l’Éducation, Bernard Drainville. Selon le député, ces ...