X
Rechercher
Publicité

Le Club Optimiste d’Asbestos poursuit son implication dans la région

durée 7 mai 2023 | 04h00
Par Richard Lefebvre

Journaliste

Val-des-Sources  — Après la remise d’un appui financier à la direction de l’école Masson de Danville il y a de cela quelques semaines. 

Le Club Optimiste d’Asbestos était cette fois de passage entre les murs de l’école primaire La Passerelle de Val-des-Sources au cours des derniers jours, afin de présenter un chèque de 500 $ à titre d’appui à des projets structurants pour les jeunes. 

Pour l’occasion, la présidente de l’organisme communautaire, Mme Chantale Lapointe-Galant était accompagnée de l’un des membres fondateurs du club valsourcien, M. Jean Nadeau. 

Il fut possible d’apprendre lors de la remise du chèque symbolique que la direction destinera le don monétaire des membres optimistes à la classe de musique de l’école. 

Une nouvelle qui fut accueillie avec grand plaisir par l’enseignante Nathalie Boissé, alors que l’argent servira notamment à l’achat de mini-djembés et de baguettes supplémentaires pour jouer des percussions sur chaudières (bucket drumming) et procéder à la réparation d’instruments défectueux. 

À La Passerelle, le volet musical est exploré par les 285 étudiants de tous les niveaux solaires, soit de la prématernelle à la sixième année.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 4h00

Saint-Denis souhaite négocier une nouvelle entente

Saint-Denis-de-Brompton — Un avis de non-renouvellement a semé quelque peu la confusion lors de la dernière séance du conseil municipal de Saint-Denis-de-Brompton. En fait, il n’est pas question pour la municipalité de mettre un terme à l’entente de location de locaux avec le Centre de services scolaire de la Région-de-Sherbrooke, qui permet de ...

2 février 2025 | 4h00

L’équipe SQ 2 s’engage pour aider la jeunesse

Richmond — Les membres de l’équipe SQ 2 participant au Grand défi Pierre Lavoie étaient présents le 21 janvier dernier à l’école Plein Cœur de Richmond afin de faire la présentation de leur équipe et d’annoncer aux jeunes de l’école primaire le parrainage de leur école.  Sur place, les policiers ont tout d’abord participé à une activité avec les ...

6 décembre 2024 | 4h00

Québec injecte 621 000 $ dans les cours d’école

Val-Saint-François — Le gouvernement du Québec injecte 620 917 $ dans sept projets d’amélioration des cours d’école de la circonscription électorale de Richmond. Le député de Richmond à l’Assemblée nationale, André Bachand, en a fait l’annonce la semaine dernière au nom du ministre de l’Éducation, Bernard Drainville. Selon le député, ces ...