X
Rechercher
Publicité

Tous les chercheurs d’emplois désormais accueillis sous un même toit

durée 9 avril 2024 | 04h00

Val-des-Sources — Les Carrefours jeunesse emploi des territoires des Sources et du Val-Saint-François annoncent qu’à la suite de la fermeture d’ADN emploi, la responsabilité des services en employabilité précédemment dispensés à la population par cet organisme leur est confiée. 

Depuis le 11 mars 2024, les services en employabilité offerts aux chercheurs d’emploi de tous les âges ont été regroupés. Ils sont offerts par les Carrefours jeunesse-emploi du comté de Johnson et du comté de Richmond à partir de quatre points de services situés à Richmond, Valcourt, Val-des-Sources et Windsor. Ces services sont rendus possibles grâce à un soutien financier du gouvernement du Québec. 

Depuis plus de 25 ans, les Carrefours jeunesse-emploi offrent des services en employabilité aux chercheurs d’emploi de 16 à 35 ans. Tout récemment, les CJE de Johnson et Richmond ont reçu le mandat d’accompagner également la clientèle de plus de 36 ans dans leurs démarches de recherche d’emploi et les chercheurs d’emploi de tous les âges retrouveront donc sous un même toit, dans leur milieu, des services d’accompagnement pour se trouver du travail. 

Parmi les services offerts, on retrouve : le curriculum vitae, la recherche d’emploi, la préparation à l’entrevue en présence ou à distance, le changement d’emploi, l’orientation, le soutien pour postuler en ligne, ainsi que l’accès aux ordinateurs et aux photocopieurs.

L’expertise acquise par ADN emploi demeurera dans les milieux puisque plusieurs de leurs employés ont rejoint les équipes des CJE. Il n’y aura aucune coupure de service puisque la fin des activités d’ADN emploi, le 8 mars 2024, coïncidait avec le début de l’accueil universel des chercheurs d’emploi par les CJE le 11 mars 2024.

Jacques Gosselin, directeur du CJE Johnson, constate que « Tous les chercheurs d’emploi retrouveront dans leur région, sous un même toit, des services en employabilité pour les aider dans leurs démarches vers l’emploi. » 

 « Il n’y aura aucun bris de service, les services seront offerts par des conseillers compétents avec la même expertise à tous les chercheurs d’emploi », de dire Sylvie Bibeau, directrice du CJE de Richmond.

Les coordonnées pour accéder aux services en employabilité sont les suivantes :

- Secteur des Sources : au 557, 1ère avenue à Val-des-Sources, 819 879-7667

- Secteur de Richmond : au 139, rue Principale Nord à Richmond, 819 826-1999

- Secteur de Windsor : au 91, rue Saint-Georges à Windsor, 819 845-5900

- Secteur de Valcourt : au 833, rue Saint-Joseph à Valcourt, 819 532-5322

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


6 décembre 2024 | 4h00

Québec injecte 621 000 $ dans les cours d’école

Val-Saint-François — Le gouvernement du Québec injecte 620 917 $ dans sept projets d’amélioration des cours d’école de la circonscription électorale de Richmond. Le député de Richmond à l’Assemblée nationale, André Bachand, en a fait l’annonce la semaine dernière au nom du ministre de l’Éducation, Bernard Drainville. Selon le député, ces ...

6 novembre 2024 | 4h00

7,5 M$ pour la construction d’un gymnase à l’école Saint-Gabriel

Windsor — Le gouvernement du Québec injectera 7,5 M$ dans la construction d’un gymnase double à l’école Saint-Gabriel de Windsor. En fait, la ministre responsable du Sport, du Loisir et du Plein air, Isabelle Charest, était de passage dans la région pour en faire l’annonce en compagnie d’André Bachand, député de Richmond à l’Assemblée nationale, ...

30 octobre 2024 | 4h00

Un terrain de soccer éclairé grâce à « une entente historique »

Richmond — Qualifiée d’historique par le président de la Commission scolaire eastern township, Michael Murray, une entente intervenue entre la Commission scolaire et les municipalités de Melbourne, de Cleveland et de Richmond permettra aux joueurs de soccer de cette région d’avoir accès à un terrain de soccer muni d’un système d’éclairage à l’école ...