X
Rechercher
Publicité

Nouveau directeur du service de sécurité incendie de la région de Richmond

durée 1 septembre 2022 | 04h00

Richmond – Le conseil d’administration du Service de sécurité incendie de la région de Richmond a entériné mercredi soir dernier la nomination de M. Steve St-Laurent au poste de directeur incendie. 

En poste comme directeur intérimaire du service depuis mars dernier, Monsieur Steve St-Laurent, qui est également technicien en prévention incendie, succède ainsi à M. Alain Durocher qui a occupé le poste jusqu’à mars dernier. 

À titre de directeur incendie, M. St-Laurent supervisera les 33 pompiers temps partiel, qui couvrent les territoires des municipalités de Ulverton, du Canton de Melbourne, du Canton de Cleveland et de la Ville de Richmond. 

Membre de la brigade depuis 1993, M. St-Laurent est un natif de Richmond. Celui- ci, dit avoir été fortement inspiré dès sa jeunesse par son père, qui fut également membre du département des incendies durant 45 ans. Le nouveau directeur incendie a gravi l’ensemble des échelons du service jusqu’à directeur-adjoint, avant d’être officiellement confirmé au poste de directeur incendie le 24 août dernier . 

Précisons qu’en 2008, Monsieur St-Laurent a suivi sa formation de technicien en prévention des incendies durant 3 ans. Depuis la fin de sa formation, il est à l’emploi de la régie de sécurité incendies de la région de Richmond à temps plein.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


4 février 2025 | 4h00

Val-des-Sources s’offre un spectacle haut en couleur pour clore ses festivités du 125e anniversaire

Val-des-Sources — Ils étaient plus de 700 citoyens à avoir répondu favorablement à l’invitation lancée par la ville de Val-des-Sources et son comité organisateurs des festivités du 125e anniversaire, lors de la soirée de clôture le vendredi 24 janvier dernier.  L’amphithéâtre de la salle O3 était rempli au maximum de sa capacité pour l’événement ...

14 janvier 2025 | 4h00

Saint-Denis pourrait opter pour un centre sportif sans patinoire

Saint-Denis-de-Brompton — Les élus de Saint-Denis-de-Brompton pourraient opter pour l’aménagement d’un centre sportif multifonctionnel sans patinoire dans l’aréna actuellement fermé à la population pour des problèmes de moisissures. Ainsi, les autorités municipales pourraient donner une deuxième vie à ce bâtiment. « Pour la patinoire, ça sera ...

31 décembre 2024 | 4h00

Saint-Denis adopte un budget de 9,9 M$

Saint-Denis-de-Brompton — Les élus de Saint-Denis-de-Brompton ont adopté un budget de 9,9 M$ accompagné d’un programme triennal d’immobilisations couvrant les années 2025 à 2027. « Cette étape est la résultante de plusieurs mois d’analyse, d’évaluation et de décisions menées avec rigueur et dévouement par vos élus, ainsi que par nos ...