X
Rechercher
Publicité

Inauguration d’une quatrième murale à Windsor

durée 21 novembre 2022 | 08h18
Par Ghislain Allard

Journaliste

Windsor – L’art de la rue se répand encore une fois sur les murs extérieurs de Windsor alors qu’une quatrième murale vient tout juste d’être inaugurée.

Cette fois-ci, ce sont les murs du centre communautaire et de la bibliothèque de la rue Saint-Georges qui ont vu l’artiste pluridisciplinaire Jessica Chabot remplacer le gris par des couleurs vivifiantes. 

« Il y a de petits éléments qui se retrouvent un peu partout. J’ai ensuite déterminé la couleur qui allait bien s’agencer avec le mur de brique. J’ai choisi le vert qui est très tendance. J’ai joué avec les feuilles et les papillons que j’utilise souvent dans mes œuvres murales », raconte Mme Chabot, qui a réalisé les trois autres murales à Windsor. 

D’autres murales du genre pourraient voir le jour. « Nous avions décidé depuis quelques années d’embellir ces murs. Alors, c’est la quatrième murale et nous allons continuer à le faire », souligne la mairesse de Windsor, Sylvie Bureau.

« Nous sommes très satisfaits de cette quatrième murale. C’est toujours un grand plaisir de travailler avec Mme Chabot », soutient Gaétan Graveline, conseiller municipal à la Ville de Windsor et instigateur de ce projet de murales.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


14 janvier 2025 | 4h00

Saint-Denis pourrait opter pour un centre sportif sans patinoire

Saint-Denis-de-Brompton — Les élus de Saint-Denis-de-Brompton pourraient opter pour l’aménagement d’un centre sportif multifonctionnel sans patinoire dans l’aréna actuellement fermé à la population pour des problèmes de moisissures. Ainsi, les autorités municipales pourraient donner une deuxième vie à ce bâtiment. « Pour la patinoire, ça sera ...

31 décembre 2024 | 4h00

Saint-Denis adopte un budget de 9,9 M$

Saint-Denis-de-Brompton — Les élus de Saint-Denis-de-Brompton ont adopté un budget de 9,9 M$ accompagné d’un programme triennal d’immobilisations couvrant les années 2025 à 2027. « Cette étape est la résultante de plusieurs mois d’analyse, d’évaluation et de décisions menées avec rigueur et dévouement par vos élus, ainsi que par nos ...

28 décembre 2024 | 4h00

Saint-François-Xavier-de-Brompton planifie ses travaux majeurs

Saint-François-Xavier-de-Brompton — Adopté par le conseil municipal lors de sa séance extraordinaire du 16 décembre, le plan triennal d’immobilisation 2025-2027 démontre que la municipalité planifie des travaux majeurs pour les prochaines années, notamment la mise à niveau des postes de pompage 1 et 2, la réfection du chemin Labrie et l’implantation ...