X
Rechercher
Publicité

Saint-Denis perd sa directrice générale

durée 5 avril 2023 | 04h00
Par Ghislain Allard

Journaliste

Saint-Denis-de-Brompton — Après plusieurs années de service, Liane Boisvert, directrice générale et greffière-trésorière à Saint-Denis-de-Brompton, quittera sous peu ses fonctions. 

Mme Boisvert a annoncé ses intentions de quitter la municipalité la semaine dernière. La date de son départ n’est toutefois pas encore connue. 

Mme Boisvert a commercé dans le monde municipal en 1999. En 2010, elle s’est jointe à la municipalité de Saint-Denis-de-Brompton à titre de directrice générale adjointe. En 2014, elle est devenue directrice générale et greffière-trésorière.

Elle a mené d’importants dossiers au sein de la municipalité. En plus d’avoir passé à travers la période de la pandémie, elle a vu entre autres à l’entente avec la Ville de Sherbrooke en matière de protection des incendies. 

« C’est une personne très dédiée. Elle ne comptait pas ses heures. Elle travaillait souvent à l’extérieur des heures de bureau. C’est une personne très importante pour la municipalité. Elle a à cœur les affaires municipales », souligne Daniel Veilleux, maire de Saint-Denis-de-Brompton, un peu ébranlé par l’annonce de ce départ.

Selon lui, la dernière année a été particulièrement éprouvante pour la directrice générale. « Une lettre ouverte dans les médias a blessé bien des gens à la municipalité. Travailler dans le monde municipal, ce n’est pas évident. Au Québec, on peut constater plusieurs démissions. C’est éprouvant et ce n’est pas évident », de dire le premier magistrat.

En même temps, Saint-Denis-de-Brompton a connu au cours des dernières années une croissance soutenue. « Le développement veut dire que la municipalité doit vivre de grands changements. Ce sont de nouveaux défis à relever. Il s’agit d’une réorganisation », soutient le maire de Saint-Denis-de-Brompton.

M. Veilleux considère que la directrice générale a décidé de prendre un pas de recul. « Elle est prête à passer le flambeau. Elle pourra penser à elle et relever de nouveaux défis. Pour nous, à la municipalité, c’est une nouvelle importante », considère M. Veilleux. 

Mme Boisvert n’a pas encore fixé la date de son départ. « C’est une bonne personne. Elle a à cœur les affaires de la municipalité. Nous sommes à regarder de quelle façon se fera la transition. Elle veut collaborer. Encore une fois, Mme Boisvert fait bien les choses », mentionne le premier magistrat.

Une réorganisation majeure s’impose donc à Saint-Denis-de-Brompton.

commentairesCommentaires

1

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

  • PR
    Pierre Rhéaume
    temps Il y a 1 an et 9 mois
    J'ai travaillé avec Liane durant 8 ans et c'était une personne qui faisait bien son travail. Il y a eu beaucoup de dénigrement par des citoyens et ça retombait toujours sur elle. On se doit de penser que c'est le Conseil Municipal qui est tributaire des décisions et non la directrice générale qui est là pour donner les informations au conseil municipal. on n'a qu'a penser au projet Lac Desmarais et Petiti Lac Brompton projet à ses débuts de 12 millions et 8 ans plus tard 31 millions. J'imagine que c'était à cause de la DG, détrompez-vous c'était les citoyens et par la suite le conseil municipal (hausse de taxes que vont dire les gens) Mais comme au hockey quand on club ne gagne pas on change le gérant. Un grand merci à toi et fier d'avoir travaillé avec toi.
    Pierre Rhéaume ex-conseiller municipal

RECOMMANDÉS POUR VOUS


14 janvier 2025 | 4h00

Saint-Denis pourrait opter pour un centre sportif sans patinoire

Saint-Denis-de-Brompton — Les élus de Saint-Denis-de-Brompton pourraient opter pour l’aménagement d’un centre sportif multifonctionnel sans patinoire dans l’aréna actuellement fermé à la population pour des problèmes de moisissures. Ainsi, les autorités municipales pourraient donner une deuxième vie à ce bâtiment. « Pour la patinoire, ça sera ...

31 décembre 2024 | 4h00

Saint-Denis adopte un budget de 9,9 M$

Saint-Denis-de-Brompton — Les élus de Saint-Denis-de-Brompton ont adopté un budget de 9,9 M$ accompagné d’un programme triennal d’immobilisations couvrant les années 2025 à 2027. « Cette étape est la résultante de plusieurs mois d’analyse, d’évaluation et de décisions menées avec rigueur et dévouement par vos élus, ainsi que par nos ...

28 décembre 2024 | 4h00

Saint-François-Xavier-de-Brompton planifie ses travaux majeurs

Saint-François-Xavier-de-Brompton — Adopté par le conseil municipal lors de sa séance extraordinaire du 16 décembre, le plan triennal d’immobilisation 2025-2027 démontre que la municipalité planifie des travaux majeurs pour les prochaines années, notamment la mise à niveau des postes de pompage 1 et 2, la réfection du chemin Labrie et l’implantation ...