X
Rechercher
Publicité

Bilan provisoire des plus positifs pour le festival des oiseaux migrateurs à Danville

durée 3 novembre 2023 | 04h00
Par Richard Lefebvre

Journaliste

Danville — La 19e édition du festival des oiseaux migrateurs se déroulait le samedi 28 et dimanche 29 octobre dernier du côté de l’étang Burbank à Danville où une fois de plus le public aura répondu présent à l’invitation. 

Organisé par la Corporation de développement de l’étang Burbank, en collaboration avec la ville de Danville et plusieurs partenaires d’importances, le festival est sans contredit devenu au fil des ans, un évènement automnal des plus attendus dans la région. 

Agrémentée de belle façon par la température clémente du samedi, la fête aura connu un niveau d’achalandage fort intéressant encore une fois, alors que l’organisation estimait le nombre de visiteurs à près de 500 personnes uniquement au cours de cette journée d’activités. 

Jeux gonflables, kiosques de ventes, nourritures et de rafraîchissements, volet musical avec groupe jazz et chansonnier, exposition photos, conférences, randonnées pédestres, spectacles d’oiseaux de proies, feu de camp et bien entendu espaces de contemplations des migrateurs, figurent tous au cœur de la programmation proposée aux festivaliers. 

Mentionnons par ailleurs que le comité organisateur a profité de l’occasion pour procéder au dévoilement des résultats obtenus lors du bioblitz réalisé au cours de l’été dernier, alors que celui-ci a eu lieu tout juste après l’ouverture officielle en milieu d’après-midi le samedi. 

Quoi que quelque peu plus fraîche, la dernière journée à l’horaire aura tout de même su elle aussi rallier les familles, visiteurs et amateurs d’ornithologie avec la poursuite des activités amorcée la veille, ainsi qu’à l’aide de belles envolées aléatoires, dont notamment en tout début de journée. 

Le festival des oiseaux migrateurs est rendu possible grâce à l’implication de partenaires de premier ordre telle que : la ville de Danville, Cascades, PPI, André Bachand, député de Richmond, la caisse Desjardins des Sources, JN Auto.com et plusieurs autres.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


14 novembre 2024 | 4h00

Gilles Perron prend sa retraite comme politicien

Val-Joli — Après 23 ans de politique active à Val-Joli, Gilles Perron a tiré sa révérence. Son départ suscite un intérêt certain ; même le premier ministre du Québec, François Legault, lui a expédié une lettre soulignant son départ. M. Perron a été maire et conseiller municipal à Val-Joli. Parce qu’il est déménagé à Melbourne, il a quitté ses ...

13 novembre 2024 | 4h00

Un spectacle de contes et chansons pour le 175e de Wotton

Wotton — En cette fin d’année de célébrations du 175e de Wotton, la Société d’histoire mandate Animations historiques MV pour coordonner et animer le premier Événement endimanché intitulé Les Menteries de village, racontées par le conteur André Gosselin. Ce spectacle sera présenté le dimanche 17 novembre à 14 h à la Salle Ti-Maurice-Landry, au 759 ...

8 novembre 2024 | 4h00

Saint-Claude envisage la construction d’un bâtiment regroupant coop alimentaire et garderie

Saint-Claude — La municipalité de Saint-Claude envisage actuellement la possibilité de mener à terme un projet de construction d’un immeuble multifonctionnel incluant une garderie et une coopérative alimentaire. La construction est prévue sur le terrain de l’ancienne caisse populaire, au 567, rang 7, à Saint-Claude. « C’est en plein cœur du ...