Le Jour du Souvenir attire plus de 200 personnes à Richmond
Plus de 200 personnes ont pris part à la cérémonie qui s’est déroulée à Richmond.
Le jour du Souvenir commémore l’armistice du 11 novembre qui a mis fin à la Première Guerre mondiale.
Une parade est partie de la Légion canadienne, au 235, rue du Collège Nord, pour se rendre en silence au cénotaphe du centre-ville où la cérémonie a pris son envol à 11 h.
Par Ghislain Allard
Journaliste
Richmond — Plus de 200 personnes se sont déplacées à l’occasion du jour du Souvenir, qui s’est déroulé le samedi 11 novembre dernier, à Richmond.
La commémoration était organisée par la filiale 15 de la Légion royale canadienne en partenariat avec la Ville de Richmond.
Une parade est partie de la Légion canadienne, au 235, rue du Collège Nord, pour se rendre en silence au cénotaphe du centre-ville où la cérémonie a pris son envol à 11 h.
« Il y a bien des gens de la région de Richmond qui viennent d’année en année pour cette cérémonie », souligne Charles Mallette, ancien président de la Légion canadienne de Richmond.
Plusieurs dignitaires étaient présents lors de la commémoration, dont les maires de Richmond, de Melbourne, de Cleveland et d’Ulverton, ainsi que les députés Alain Rayes et André Bachand.
Après quoi, des gens ont marché avec les drapeaux jusqu’au local de la Légion canadienne à Richmond. « Les gens présents ont pu se réchauffer puis, vers 13 h, une soixantaine de personnes ont pris part à un dîner au spaghetti », raconte M. Mallette.
Le jour du Souvenir commémore l’armistice du 11 novembre qui a mis fin à la Première Guerre mondiale. Il est célébré au Canada depuis 1919. Et depuis 1931, ce jour est également commémoré pour rappeler les sacrifices des Canadiens faits lors des conflits auxquels le pays a été impliqué.
Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.