X
Rechercher
Publicité

Jean-Luc Beauchemin veut redorer le nom de Maricourt

durée 5 janvier 2024 | 04h00
Par Ghislain Allard

Journaliste

Maricourt — Élu par acclamation le 29 septembre, Jean-Luc Beauchemin, maire de Maricourt, souhaite redonner une bonne réputation à sa municipalité qui a fait l’objet de reportages plutôt négatifs de la part des médias. 

« Les journalistes ont terni l’image de Maricourt dans certains reportages portant entre autres sur le camping (Havana Resort). Il y a quelques années, il y a eu la porcherie. Je souhaite que la municipalité puisse revivre avec une bonne réputation », souligne le maire de Maricourt.

Selon lui, certains entrepreneurs veulent aller trop vite. « Le fonctionnariat peut à l’occasion ralentir les ardeurs de certains gens d’affaires. Il faut avant tout que les gens puissent se parler », mentionne-t-il.

« Le camping, c’est une belle entreprise, mais ils ont besoin d’un coup de main. Nous avons d’autres commerces. Il y a aussi le Grand Prix de Valcourt qui se tient en fait sur le territoire de Maricourt. Il faut que ça se sache », de dire M. Beauchemin. 

Durant son mandat, il veut que la municipalité puisse se développer en attirant de nouveaux citoyens sur son territoire. « Avec la population actuelle, nous grattons les fonds de tiroir constamment », avoue-t-il.

M. Beauchemin a été maire de Saint-Denis-de-Brompton durant deux mandats de 2013 à 2021. Il avait décidé de se retirer puisqu’il a déménagé pour s’acheter une terre à Maricourt. 

« Ce sont les gens de la municipalité de Maricourt qui m’ont approché pour que je devienne maire. Certains dossiers ont attiré mon attention. Et je ne suis pas du genre à rester assis lorsqu’il y a des affaires à régler », affirme M. Beauchemin, qui est un policier à la retraite depuis 2004.

Entre autres, il a assumé les responsabilités d’enquêteur contre le crime organisé à Montréal. Il a fait partie de l’escouade Carcajou. 

« C’est une expérience très enrichissante qui m’a certainement aidé dans les affaires municipales. J’ai fait de la gestion de personnel et nous avons géré des budgets », de dire le maire de Maricourt. 

« Il faut se donner du temps et s’assoir avec tout le monde pour régler certaines affaires. Il faut aller en concertation », de conclure M. Beauchemin.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


4 février 2025 | 4h00

Val-des-Sources s’offre un spectacle haut en couleur pour clore ses festivités du 125e anniversaire

Val-des-Sources — Ils étaient plus de 700 citoyens à avoir répondu favorablement à l’invitation lancée par la ville de Val-des-Sources et son comité organisateurs des festivités du 125e anniversaire, lors de la soirée de clôture le vendredi 24 janvier dernier.  L’amphithéâtre de la salle O3 était rempli au maximum de sa capacité pour l’événement ...

14 janvier 2025 | 4h00

Saint-Denis pourrait opter pour un centre sportif sans patinoire

Saint-Denis-de-Brompton — Les élus de Saint-Denis-de-Brompton pourraient opter pour l’aménagement d’un centre sportif multifonctionnel sans patinoire dans l’aréna actuellement fermé à la population pour des problèmes de moisissures. Ainsi, les autorités municipales pourraient donner une deuxième vie à ce bâtiment. « Pour la patinoire, ça sera ...

31 décembre 2024 | 4h00

Saint-Denis adopte un budget de 9,9 M$

Saint-Denis-de-Brompton — Les élus de Saint-Denis-de-Brompton ont adopté un budget de 9,9 M$ accompagné d’un programme triennal d’immobilisations couvrant les années 2025 à 2027. « Cette étape est la résultante de plusieurs mois d’analyse, d’évaluation et de décisions menées avec rigueur et dévouement par vos élus, ainsi que par nos ...