Pas moins de 400 visiteurs attendus au Carnaval de Saint-François
Par Ghislain Allard
Journaliste
Saint-François-Xavier-de-Brompton — Pas moins de 400 visiteurs sont attendus au traditionnel Carnaval de Saint-François-Xavier-de-Brompton qui se tiendra le samedi 17 février prochain au parc des Pionniers.
En fait, le Carnaval se tiendra dans le stationnement nouvellement aménagé à proximité du parc des Pionniers.
Cette année, la programmation prévoit le disco-patin qui débutera à la tombée du soleil. C’est la même compagnie qui organise un événement similaire à Saint-Claude.
Puis à 19 h, les gens présents pourront assister à un feu d’artifice.
« Comme les années passées, nous allons avoir différentes activités qui s’adressent à la famille. Il y aura une fermette, des jeux gonflables et le foodtruck Queues de castor qui attire bien des gens », souligne Pier-Étienne Deslandes, technicien en loisirs à Saint-François-Xavier-de-Brompton.
Comme chaque année, la direction de l’événement peut compter sur plusieurs collaborateurs pour organiser le Carnaval de Saint-François comme Le Provigo et la Maison de la famille qui seront présents sur les lieux de l’événement
À 19 h, les personnes présentes sont conviées à un souper-spaghetti au profit de l’Association du lac Tomcod.
« Nous pouvons compter sur des bénévoles qui sont en place depuis plusieurs années, dont la présidente du comité des loisirs, Rébecca Bilodeau. Ce sont des gens engagés et qui démontrent d’année en année une grande efficacité », affirme M. Deslandes.
En fait, les bénévoles effectuent leur travail avec le soutien de la municipalité.
« Les activités sont gratuites et les gens de la région sont invités à venir festoyer avec nous durant le Carnaval. Il y a plein d’activités pour la famille. Les jeunes pourront bouger. Les parents pourront sortir. Les grands-parents sont les bienvenus », de dire le technicien en loisirs.
Un grand chapiteau chauffé sera aménagé pour que tout le monde soit confortable. « Ce sera une belle journée. Le Carnaval, c’est maintenant devenu une véritable tradition. Nous lançons d’ailleurs une invitation aux gens des environs pour venir au Carnaval de Saint-François, comme Saint-Denis ou Val-Joli. Il faut venir célébrer l’hiver », insiste M. Deslandes.
Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.