Nouvelle bibliothèque à Windsor : le terrain appartient à la Ville
Par Ghislain Allard
Journaliste
Windsor — Le projet de relocaliser la bibliothèque de Windsor se réalisera sur un terrain appartenant à la Ville.
Les autorités municipales ont cru bon souligner ce fait au lendemain de la dernière séance du conseil municipal.
« Un des arguments des personnes s’opposant à l’emplacement de la bibliothèque est que la construction devrait se faire sur un terrain appartenant à la Ville, entre le terrain de balle et la piscine. Il faut savoir que le terrain choisi près de l’aréna appartient aussi à la Ville de Windsor. Il n’y a donc pas d’économie à faire de ce côté », soutient Bruno Vachon, directeur général de la Ville de Windsor.
« En fait, poursuit-il, c’est une des raisons qui nous a confortés dans la prise de décision. »
Coût
Comme dans plusieurs projets d’envergure, les coûts de construction de la bibliothèque de Windsor ont explosé. Au départ, les autorités municipales avaient prévu une somme de 4,3 M$ pour mener à terme le projet, avec environ 2 M$ de subventions. Selon les dernières évaluations, ce sont plus de 7 M$ qui seront maintenant nécessaires à l’aménagement de la nouvelle bibliothèque sur le terrain de camping, près du Centre sportif J. A. Lemay.
« Rien n’a changé depuis la publication de ce texte. Et si c’est 7 M$, nous avons un problème. Présentement, nous travaillons le dossier avec le député André Bachand », de dire M. Vachon.
Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.