X
Rechercher
Publicité

Saint-Camille célèbre l’obtention de son cinquième fleuron

durée 9 décembre 2024 | 04h00

Saint-Camille — La Corporation des Fleurons du Québec procédait, le 21 novembre 2024, au 19ᵉ dévoilement de la classification horticole des municipalités évaluées en 2024 lors d’une soirée riche en émotions tenue à la Salle Théâtre La Scène de Saint-Hyacinthe. Plus de 200 élus et représentants municipaux étaient sur place pour recevoir leur attestation officielle des mains de la présidente des Fleurons, madame Mélanie Villeneuve.

Des 98 municipalités évaluées cette année, 18 ont obtenu un fleuron de plus et la vaste majorité a progressé dans la grille de classification. Le Canton de Sain-Camille a su bonifier considérablement son pointage pour atteindre 5 fleurons grâce à ses efforts constants au cours des trois dernières années; félicitations!

La quête du cinquième fleuron à Saint-Camille

M. Philippe Pagé, maire de la municipalité, accueille cette reconnaissance avec fierté. «L’aménagement des espaces fleuris à Saint-Camille attire les compliments des passants depuis de nombreuses années. Ce cinquième fleuron récompense nos efforts et fait rayonner notre beau village!»

Lors des dernières évaluations des Fleurons du Québec à Saint-Camille, soit en 2018 et en 2021, quatre fleurons avaient été attribués aux espaces horticoles de la municipalité. 

La Municipalité du canton de Saint-Camille souhaite féliciter Mme Caroline Charland, responsable de l’entretien paysager, pour son excellent travail. Mme Charland a su appliquer les recommandations des rapports d’évaluation des Fleurons du Québec pour améliorer les différents aménagements sur le territoire, contribuant grandement à l’obtention de ce cinquième fleuron. Soulignons également le travail des autres employé.e.s et bénévoles qui, au courant des années, ont contribué au projet.

Des remerciements sont aussi dirigés vers les citoyens, citoyennes et entreprises qui, par l’ajout de fleurs et par l’entretien de leur terrain, ont également participé à cet effort collectif.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


18 décembre 2024 | 4h00

Le bruit incessant des locomotives dérange à Richmond

Richmond — À la suite de nombreuses plaintes reçues, la Ville de Richmond a décidé d’intervenir dans le dossier du bruit causé par les locomotives de la compagnie St-Laurent & Atlantic.  « Ils partent leurs engins à 18 h et les laissent tourner toute la nuit jusqu’à 7 h le matin. C’est la même chose les fins de semaine : ils démarrent les moteurs ...

17 décembre 2024 | 4h00

Plus de 2 M$ en investissement à Saint-Adrien pour la réalisation de cinq projets

Saint-Adrien - C’est au cœur même de l’enceinte du bureau estrien de l’audiovisuel et du multimédia (BEAM) de Saint-Adrien, que la municipalité avait convié les médias le lundi 9 décembre dernier, afin d’annoncer l’aboutissement de plusieurs projets importants pour le développement du milieu de vie de la communauté.  Lors de ce point de presse, ...

14 décembre 2024 | 4h00

Nouveau règlement sur la circulation des véhicules hors route

Windsor — À la suite d’une demande formulée par le Club Quad de la MRC du Val-Saint-François, et en tenant compte du droit de passage accordé par le ministère des Transports et de la Mobilité durable du Québec, ainsi que de l’accès octroyé par la municipalité de Saint-François-Xavier-de-Brompton, la Ville de Windsor annonce un projet pilote ...