Windsor dévoile sa nouvelle image de marque : Ville de Windsor, l’accueillante
Par Sarah Ferland-Tétrault
Journaliste
Windsor (SFT) — C’est le jeudi 3 juin qu’a eu lieu la conférence de presse concernant la ville de Windsor qui fait peau neuve cette année. L’ancienne image de la ville avait en effet fait son temps et il semblait pertinent de la renouveler, comme une tempête de nouveaux arrivants a mis le vent en poupe dans l’économie locale. Le changement était donc bienvenu, tel un accueil à la nouveauté. Les citoyens de la municipalité ont non seulement eu un droit de parole quant au choix du slogan, mais ont aussi été consultés en rapport à ce que représentait la ville de Windsor pour eux.
« Le logo de la ville et le slogan La capitale du papier dataient de 1998. Bien que nous soyons fiers de notre histoire industrielle, notre réalité d’aujourd’hui est beaucoup plus dynamique et diversifiée. Nous sommes une petite ville où de nombreux services sont offerts. Ville idéale pour les familles, les résultats de nos démarches sont très clairs : les Windsorois et Windsoroises ont leur ville tatouée sur le cœur ! », a affirmé Sylvie Bureau, mairesse de la Ville de Windsor.
Ce qui est ressorti du sondage rempli par 1500 citoyens se résume comme suit ; Petite ville paisible et sécuritaire où l’on retrouve de nombreux services, son emplacement géographique est idéal et le coût de la vie y est abordable.
« À la suite de notre réflexion stratégique, nous avons choisi de miser sur l’esprit de communauté windsorois, qui se distingue fortement des villes avoisinantes. Comme les autres villes estriennes, les atouts naturels, comme les rivières et les espaces verts, sont des forces bien présentes à Windsor, mais nous souhaitions distinguer la ville par une caractéristique exceptionnelle », a expliqué Nancy Morin, présidente et directrice générale de Morin Partenaire Stratégique, la firme qui a accompagné la Ville de Windsor dans ses démarches.
Un sondage avait aussi été utilisé pour connaitre le choix des citoyens en ce qui concerne le slogan de la ville, en ayant la possibilité de choisir parmi les options suivantes : Ville de Windsor, La chaleureuse | Ville de Windsor, Proche du cœur |Ville de Windsor, L’accueillante. À 49 %, les citoyens de la Ville de Windsor ont choisi L’accueillante.
C’est pourquoi les couleurs vert menthe, corail et émeraude ont été sélectionnées afin de bien ressentir le message. Le vert menthe est très tendre, tout en douceur, tandis que le corail est invitant, chaleureux et fort. L’émeraude est une couleur accent qui met l’accent sur la nature entourant cette ville prolifique.
C’est d’ailleurs au site historique de la Poudrière de Windsor qu’a eu lieu la conférence, un matin pluvieux, qui donnait une belle ambiance duveteuse autour de la nouvelle image. L’ajout du cœur est une petite touche bien personnelle, en rappelle au bien-être de faire partie de la belle communauté de Windsor.
2 commentaires
Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.