Un restaurant McDonald’s s’installera à Windsor
Par Ghislain Allard
Journaliste
Windsor — La Ville de Windsor accueillera sous peu un restaurant McDonald qui devrait ouvrir ses portes d’ici la fin de l’année dans le Quartier du Moulin, près de la 55 et de la route 249.
Déjà, au moins deux commerces ont confirmé leur présence dans le Quartier du Moulin, à l’intersection de la rue Maurice-Bachand et de la route 249. Ainsi, l’épicerie Maxi et la station-service Ultramar vont aménager sous peu à cet endroit.
Selon des sources très bien informées, un restaurant McDonald’s annoncera bientôt sa venue dans ce nouveau pôle commercial, à l’entrée de la ville de Windsor et du Parc d’affaires de la 55.
La nouvelle n’a toutefois pas été confirmée par le Groupe Laroche, le promoteur dans cette affaire. « Nous attendons le feu vert de l’entreprise de restauration rapide en question. Pour l’instant, je ne peux rien confirmer dans ce sens », affirme Éric Laroche, président du Groupe Laroche.
Pour sa part, Ultramar a déjà posé une bannière sur le site en construction. « Dans ce cas, ce qui est intéressant, c’est que la compagnie Ultramar procédera à l’installation de huit bornes de recharge rapide au service de la population, ce qui est une excellente nouvelle », de dire M. Laroche.
Bien sûr, comme prévu, le Provigo de la rue Saint-Georges a été transformé en Maxi. Le commerce sera toutefois déménagé dans le Quartier du Moulin au début de l’année 2025.
Travaux
Les travaux ont commencé au mois de mai. Les premiers commerces vont ouvrir en décembre. « Les travaux de construction se déroulent très bien. Nous sommes très satisfaits de la collaboration de nos partenaires dans ce projet », soutient M. Laroche.
Une phase 2 est prévue. « Un autre bâtiment à l’arrière pourrait voir le jour. Nous travaillons très fort. Il y a une clientèle qui s’est montrée intéressée. Possiblement que cette phase sera réalisée dès l’an prochain. Nous parlons ici de 20 000 pieds carrés additionnels », mentionne le président du Groupe Laroche.
Dans ce secteur, on constate une circulation routière élevée de 34 700 véhicules par jour. Pour des considérations de sécurité, un réaménagement de l’intersection de la rue Maurice-Bachand et de la route 249 est donc prévisible.
Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.