X
Rechercher
Publicité

Au profit de la Fondation québécoise du cancer

3e édition du Déjeuner du directeur de la MRC du Val-Saint-François

durée 17 avril 2023 | 04h00

Richmond —Pour une troisième année consécutive, la Fondation québécoise du cancer est fière de s’associer à la Sûreté du Québec de la MRC du Val — Saint-François lors du « Déjeuner du Directeur » le mercredi 10 mai 2023, de 7 h à 11 h. Cet événement convivial et original aura lieu au restaurant La Vieille Gare, situé au 739 rue Principale Nord, à Richmond. 

En cette occasion, le grand public est invité à déguster une savoureuse assiette déjeuner, servie par des membres de la Sûreté du Québec, en échange d’un don de 20 $. Payable le jour même en argent comptant ou par chèque, la majorité des sommes recueillies sera remise au Centre régional et Hôtellerie de l’Estrie de la Fondation québécoise du cancer, situé à Sherbrooke. 

À la suite du franc succès de la deuxième édition en 2022 ayant permis d’amasser 6 000 $, la Fondation québécoise du cancer et la Sûreté du Québec souhaitent répéter à nouveau l’ambitieux objectif de 6 000 $ cette année afin de soutenir toujours plus de Québécois atteints d’un cancer et leurs proches, et de contribuer au financement des programmes et services de la Fondation. D’ailleurs, à la demande de la Sûreté du Québec, la 3e édition sera dédiée, avec l’accord de la famille Pruneau, à Emmy Pruneau, jeune Windsoroise de 19 ans décédée le 16 janvier dernier des suites d’un cancer rare et incurable. 

Le grand public est donc invité à poser un geste de solidarité envers les Estriens touchés par le cancer, dans un cadre chaleureux et gourmand. Les réservations pour participer à l’événement sont conseillées. Veuillez communiquer directement avec le restaurant La Vieille Gare, en appelant au 819 826-6655. 

Grâce à la mobilisation des gens de la communauté et de précieux partenaires, la Fondation québécoise du cancer peut, jour après jour, soutenir, accompagner et réconforter les personnes atteintes en leur offrant des services concrets adaptés à leurs besoins.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 4h00

Le service de radiographie médicale en péril à Windsor ?

Windsor — Le centre multiservice de santé et de services sociaux de Windsor pourrait mettre un terme à ses services de radiographie médicale, obligeant ainsi la clientèle à se déplacer vers d’autres équipements similaires. « En tant que médecin de famille exerçant dans cette région depuis quatre ans, je souhaite exprimer ma profonde inquiétude et ...

2 janvier 2025 | 4h00

Santé sexuelle : une Clinique des jeunes à Richmond

Richmond — La Clinique des jeunes de Richmond a ouvert ses portes dernièrement. Elle s’adresse d’une façon spécifique aux jeunes de 12 à 25 ans (une autorisation des parents est exigée pour les jeunes de moins de 14 ans). Il s’agit en fait d’une clinique de santé sexuelle. Il existe neuf cliniques du genre en Estrie, dont une à Richmond, dans les ...

1 janvier 2025 | 4h00

Nombreux cas de SLA à Windsor : la Santé publique ouvre une enquête

Windsor — Un nombre anormalement élevé de cas de Sclérose latérale amyotrophique (SLA) dans le secteur de Windsor incite la direction de la Santé publique de l’Estrie à ouvrir une enquête.  « L’objectif de l’enquête est d’aller évaluer s’il pourrait y avoir une cause environnementale derrière les cas de Sclérose latérale amyotrophique », raconte ...