X
Rechercher
Publicité

Québec annonce le conventionnement du CHSLD Wales

durée 13 juin 2023 | 04h00
Par Ghislain Allard

Journaliste

Cleveland — Dans la foulée de l’annonce du conventionnement de cinq centres d’hébergement et de soins de longue durée (CHSLD), le gouvernement du Québec confirme que le CHSLD Wales fait partie des installations concernées.

« Le conventionnement du CHSLD Wales est une excellente nouvelle, qui représente un gain significatif pour les personnes hébergées ainsi que pour leurs proches. J’offre tout mon appui à cette démarche de notre gouvernement afin de mettre en place les conditions nécessaires pour offrir des services de la plus haute qualité et de manière uniforme. Merci aux équipes qui travaillent sans relâche afin de s’assurer que les résidents reçoivent des soins et des services de qualité dans un environnement sécuritaire, accueillant et adapté pour eux », souligne André Bachand, député de Richmond.

Le projet s’inscrit dans l’engagement du gouvernement à conventionner tous les CHSLD privés au Québec d’ici 2026. Le conventionnement permet d’améliorer la qualité des soins et services dans tous les milieux d’hébergement et d’offrir les mêmes services que ceux qu’on trouve dans les CHSLD publics. Les bénéfices sont importants, tant pour les personnes hébergées, le personnel que les propriétaires. D’autres CHSLD privés s’ajouteront au cours des prochaines semaines dans la liste des milieux conventionnés.

« Les personnes hébergées méritent ce qu’il y a de mieux, peu importe leur milieu de vie, et c’est pourquoi le projet de conventionnement des CHSLD privés est une priorité pour notre gouvernement. Notre objectif est d’assurer une qualité de soins et de services qui soit comparable dans l’ensemble des milieux de vie. Je suis très fière d’annoncer qu’avec le conventionnement de ces cinq CHSLD additionnels, dont le CHSLD Wales, nous accélérons cette harmonisation, au bénéfice des résidentes et résidents, de leurs proches et du personnel. Nous allons poursuivre le conventionnement dans les prochaines années, afin de tous les réaliser d’ici 2026 », soutient Sonia Bélanger, ministre responsable des Aînés et ministre déléguée à la Santé.

Le CHSLD Wales, situé dans la municipalité de Cleveland, accueille 96 résidentes et résidents, lesquels bénéficiaient déjà d’une offre de soins et services convenue par entente avec le centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) partenaires. Le conventionnement vient bonifier et pérenniser une entente à long terme.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


4 février 2025 | 4h00

Le service de radiographie médicale en péril à Windsor ?

Windsor — Le centre multiservice de santé et de services sociaux de Windsor pourrait mettre un terme à ses services de radiographie médicale, obligeant ainsi la clientèle à se déplacer vers d’autres équipements similaires. « En tant que médecin de famille exerçant dans cette région depuis quatre ans, je souhaite exprimer ma profonde inquiétude et ...

2 janvier 2025 | 4h00

Santé sexuelle : une Clinique des jeunes à Richmond

Richmond — La Clinique des jeunes de Richmond a ouvert ses portes dernièrement. Elle s’adresse d’une façon spécifique aux jeunes de 12 à 25 ans (une autorisation des parents est exigée pour les jeunes de moins de 14 ans). Il s’agit en fait d’une clinique de santé sexuelle. Il existe neuf cliniques du genre en Estrie, dont une à Richmond, dans les ...

1 janvier 2025 | 4h00

Nombreux cas de SLA à Windsor : la Santé publique ouvre une enquête

Windsor — Un nombre anormalement élevé de cas de Sclérose latérale amyotrophique (SLA) dans le secteur de Windsor incite la direction de la Santé publique de l’Estrie à ouvrir une enquête.  « L’objectif de l’enquête est d’aller évaluer s’il pourrait y avoir une cause environnementale derrière les cas de Sclérose latérale amyotrophique », raconte ...