Tournoi Bantam. Une 39e édition sous la présidence d’honneur de Danny Groulx
Windsor (RC) – Le Tournoi national bantam de Windsor se déroulera du 2 au 14 février et pour cette 39e édition, le comité organisateur profite d’une belle opportunité puisque le président d’honneur de l’événement est le joueur de football Danny Groulx.
Recruté en mai 2015 par les Eskimos d’Edmonton de la Ligue canadienne de football, Danny Groulx est l’un des rares Windsorois qui s’est intégré sur une base régulière dans les rangs professionnels. Maintenant âgé de 25 ans et fort de ses 6 pieds et 6 pouces, il est le fils d’Andrée Bachand et petit-fils de feu M. Maurice Bachand, considéré à son époque parmi les joueurs de hockey les plus talentueux à Windsor et en région. Alors âgé de 19 ans, il a poursuivi sa progression au sein de la ligue collégiale AAA.
Supporté par sa mère, ses proches et de nombreux amis, dont Dany Mailhot qui l’a encouragé à s’initier au football, Danny Groulx chemine dans ce sport depuis le milieu des années 2000 à titre de bloqueur.
Avant d’être sous contrat avec les Eskimos, il s’est notamment intégré au football collégial avec les Cougars du collège Champlain de Lennoxville pour une récolte de deux championnats consécutifs. À l’automne 2014, il a tenu à bout de bras la coupe Vanier dans l’uniforme du Rouge et Or de l’Université Laval à Québec.
Ainsi, c’est avec fierté que l’équipe du National bantam accueillera 34 équipes durant les deux prochaines semaines. De ce nombre, 4 formations sont inscrites en classe BB, 6 en CC, 12 en A et 12 en B.
En classe B, le Promutuel du Val-Saint-François réunissant les associations de Richmond et Windsor sera présent au Centre J.A. Lemay, notamment lors de l’ouverture officielle du tournoi et la mise en jeu protocolaire en présence de l’équipe Club Piscine de Sherbrooke. C’est d’ailleurs à partir du mardi 2 février que la première semaine amènera les classes B et CC. Le Promutuel fera face aux Voltigueurs-2 de Drummondville mardi, à 19 h 20, et au Husky de Cowansville/Saint-Alphonse le lendemain, à 20 h 40. L’horaire des joutes pour la première semaine est disponible à la page 23 de l’édition de L’Étincelle du 27 janvier.
En classe A, le Promutuel du Val-Saint-François sera sur place durant la deuxième semaine du tournoi.
Tout comme l’an passé, la nouvelle équipe de l’organisation demeure la même à l’exception de l’ex-président du TNBW, Jacques Corriveau, qui est de retour pour cette 39e édition.
Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.