X
Rechercher
Publicité

Les efforts du Nitro de Windsor sont récompensés

durée 22 décembre 2024 | 04h00
Par Ghislain Allard

Journaliste

Windsor — Les joueurs de soccer du Nitro de Windsor ont bien terminé la saison en remportant de nombreux prix lors du gala annuel de Soccer Estrie tenu dernièrement au Centennial de Lennoxville. 

Il faut dire qu’une équipe s’est particulièrement démarquée. D’ailleurs, le U16F a obtenu le titre d’équipe par excellence lors du gala de Soccer Estrie. Justine Picard a été couronnée récipiendaire de deux prix individuels, dont le prix de l’année comme joueuse sur la scène régionale.

« C’est une belle année pour le Nitro de Windsor, particulièrement pour l’équipe féminine U16 qui a remporté la coupe des Grands A sur la scène provinciale. Avec cette équipe, nous nous sommes rendus le plus loin que nous pouvions. D’ailleurs, l’entraîneur Carl Pearson du U16F a aussi gagné les grands honneurs dans sa catégorie. Justine Picard est un véritable pilier pour l’équipe », souligne Alexandra Lavoie, directrice technique du Nitro de Windsor et entraîneur adjointe du U16F. 

Par ailleurs, le président de l’organisation, Martin Tremblay, a mérité le prix personnalité de l’année. L’an dernier, il a eu l’idée de développer le projet des caméras corporelles pour les arbitres. Son projet a suscité l’intérêt et a fait rayonner le club d’un bout à l’autre du Canada, et même de l’autre côté de l’Atlantique. D’autres associations sportives s’intéressent au projet et souhaitent s’inspirer de ce qui est né à Windsor.

« C’est pour la sécurité de nos arbitres et pour diminuer le nombre d’incidents malheureux sur le terrain. Ainsi, le sentiment de sécurité a augmenté. C’est une bonne chose parce que nous avons de la difficulté à retenir nos arbitres », soutient Mme Lavoie.

Martin Tremblay est associé au Nitro depuis maintenant trois ans. « Il ne cesse de négocier avec les autorités municipales pour tenter de les convaincre d’améliorer la qualité des installations pour les jeunes », ajoute-t-elle.

 Chez les arbitres (espoir), c’est Jenny Lafrenière qui a remporté les grands honneurs.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


1 février 2025 | 4h00

Trois équipes représenteront la ville hôtesse du tournoi Mousquiri, dont deux à la défense de leur titre de championne

Richmond — Trois équipes représenteront la ville hôtesse du tournoi Mousquiri lors de la 60e édition qui débutera ce lundi 3 février. Il s’agit du Wild de Richmond-Windsor qui aura des équipes dans les classes C, B et A. Mentionnons que le Wild aura à défendre le titre de champion remporté l’an dernier dans les classes A et B. Classe A Dans ...

30 janvier 2025 | 4h00

30 000 visiteurs attendus pour le Grand Prix Ski-Doo de Valcourt

Valcourt — Avec des conditions météorologiques favorables, la direction du Grand Prix Ski-Doo de Valcourt attend plus de 30 000 visiteurs les 7, 8 et 9 février prochain.  Le Grand Prix Ski-Doo de Valcourt est le plus gros événement de courses hivernales au monde. L’organisation repousse les limites pour répondre aux attentes grandissantes de ses ...

30 janvier 2025 | 4h00

La 60e édition du tournoi M-11 Mousquiri débute le lundi 3 février

Richmond — C’est à compter du lundi 3 février que se mettra en branle la 60e édition du tournoi national M-11 Mousquiri, laquelle se déroulera jusqu’au 16 février. Le tournoi Mousquiri est le plus ancien tournoi de catégorie M-11 (atome) dans la province et le tournoi de hockey le plus « vieux » toute catégorie en Estrie. À souligner d’ailleurs ...