X
Rechercher
Publicité

Le Nordik Blades termine son calendrier préparatoire avec deux revers face à Warwick

durée 29 septembre 2023 | 04h00
Par Richard Lefebvre

Journaliste

Val-des-Sources — La période des expériences est révolue pour le Nordik Blades de Val-des-Sources, alors que l’équipe a terminé ses matchs préparatoires, en s’inclinant coup sur coup face à leurs rivaux de toujours, les Cougars de Warwick. 

Les hommes du nouveau pilote Michel Pratt se faisaient tout d’abord les hôtes des Cougars, le vendredi 22 septembre à l’aréna Connie-Dion. Les choses ne se sont pas trop mal passées au départ pour les deux équipes, elles qui se retrouvaient au coude-à-coude jusqu’à la neuvième minute de la troisième période. 

Toutefois, à compter de ce moment, les visiteurs prirent les choses en main, en inscrivant leur quatrième et cinquième filet de la soirée en moins de 2 min 40 s, pour se sauver avec une victoire à l’arraché au compte de 5 à 3. 

Val-des-Sources n’a cependant pas à rougir de sa performance lors de ce match, bien au contraire, alors que l’équipe a largement dominé au chapitre des tirs au but avec un total de 52 rondelles dirigées sur le filet du Warwick contre 41 pour les Cougars.

Un samedi sur la route

Le Nordik Blades n’entendait pas s’apitoyer sur son sort trop longtemps, alors que l’équipe remettait la politesse aux Cougars dès le lendemain, en se rendant du côté de l’aréna de Warwick, dans ce qui s’avérait être le dernier match hors-concours à son calendrier préparatoire. 

Si le Nordik Blades avait connu un départ plutôt intéressant la veille, les choses se sont compliquées quelque peu lors de la partie du samedi, notamment au niveau du pointage, alors qu’ils se sont inclinés par la marque de 7 à 2. 

Le valsourcien, Kyle Mason, avait lancé les hostilités en propulsant son équipe en avance 1 à 0, à la suite de son deuxième filet réalisé à l’entraînement. 

En dépit d’une parité dans les lancers en première, les Cougars se sont inscrits au tableau en trois occasions, uniquement au cours de cet engagement. 

Francis Poulin tenta de réduire l’écart pour Val-des-Sources avec un filet au début du deuxième tiers, mais Warwick n’avait pas dit son dernier mot. 

Ces derniers ajoutèrent un but en deuxième et trois autres au troisième engagement, en route vers un gain relativement facile et sans incidence, de 7 à 2. 

Le Nordik Blades clôture donc son entraînement avec une fiche d’une victoire contre trois revers. 

L’ours polaire se prépare donc maintenant à entamer sa saison 2023-2024, alors que l’équipe disputera sa première partie contre le Sauro de Lac-Mégantic, en direct du centre sportif Mégantic, le 29 septembre prochain à 20 h 30.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


22 décembre 2024 | 4h00

Les efforts du Nitro de Windsor sont récompensés

Windsor — Les joueurs de soccer du Nitro de Windsor ont bien terminé la saison en remportant de nombreux prix lors du gala annuel de Soccer Estrie tenu dernièrement au Centennial de Lennoxville.  Il faut dire qu’une équipe s’est particulièrement démarquée. D’ailleurs, le U16F a obtenu le titre d’équipe par excellence lors du gala de Soccer ...

14 décembre 2024 | 4h00

Le 60e tournoi Mousquiri aura lieu du 3 au 16 février

Richmond — Du 3 au 16 février 2025, le tournoi national M-11-Mousquiri vivra un moment historique alors qu’il présentera sa 60e édition à l’aréna Paul-Émile Lefebvre de Richmond.  Que de chemin parcouru depuis l’organisation du premier tournoi régional « Mosquito » en mars 1964, alors qu’un total de 13 équipes avaient pris part à la compétition. ...

13 décembre 2024 | 4h00

Le Desjardins – Wild demeure au premier rang

Windsor – Le troisième but de la saison de Jean-Christophe Gauthier a permis au Desjardins – Wild de Windsor de signer un important gain de 3-2 contre les Cobras de Princeville, vendredi soir, devant plus de 600 personnes au Centre J.-A.-Lemay. Il a réussi son deuxième but du match, ce qui permettait à son équipe de demeurer au premier rang du ...