X
Rechercher
Publicité

Parcours plus qu’intéressant pour le Roadrunner/JN Auto à la Classique PIF

durée 6 juillet 2024 | 04h00
Par Richard Lefebvre

Journaliste

Actualités-l’Étincelle - Pour une troisième année consécutive, la formation de balle lente du Roadrunner/JN Auto du Val-St-François avait rendez-vous avec quelques-unes des meilleures équipes sur le terrain dans le cadre de la très courue Classique PIF de Sherbrooke. 

Ayant eu un parcours écourté en raison de la pluie l’an dernier, ce qui les aura finalement menés jusqu’à la demi-finale en 2023, les porte-couleurs du concessionnaire de voitures usagées JN auto.com de Cleveland se sont frayé un chemin jusqu’à la veille du jour de la finale cette année. 

Participant à la classe provinciale masculine, qui se déroulait du lundi 24 juin au jeudi 27 juin, en prémices de la classe invitation du week-end, le Roadrunner/JN Auto aura su tirer son épingle du jeu de belle façon lors de cette 47e édition en dépit de leur élimination aux mains de la formation des Maybees de Sherbrooke par la marque de 16 à 11, lors de leur quatrième rencontre de la compétition. 

Après avoir vu la formation Conception Desrosiers prendre la mesure de son affrontement face au Road/JN lors du tout premier match par la marque de 17 à 5 en lever de rideau de la compétition lundi, le capitaine Antoine Bégin et son équipe se sont resserré les coudes pour finalement enlever les honneurs de leurs deux parties successives lors de la soirée du mardi. 

Avec un excellent départ offensif, dont sept points en deuxième manche, le Road/JN Auto se sont tout d’abord fait les tombeurs de l’équipe Go Sport de Drummondville au pointage de 13 à 11, avant de se sauver avec un deuxième gain consécutif un peu plus tard, cette fois par la marque de 13 à 12 en fin de septième sur Toitures Loubier et Fils de Sherbrooke. 

Tous les espoirs étaient encore permis pour ¨les bleus¨ à ce moment, mais la défaite suivante sonna le glas et la fin du parcours 2024 de l’équipe, qui s’est tout de même mérité une invitation pour la 48e édition. 

La formation du Val-St-François voudra donc assurément continuer son ascension, afin d’éventuellement lutter pour les grands honneurs lors du match ultime de la compétition de ce qui est l’un des plus grands tournois de balle lente en Amérique du Nord. 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


16 octobre 2024 | 4h00

Le Desjardins — Wild se prépare à recevoir ses grands rivaux de Val-des-Sources

Windsor - Après un gros weekend de deux matchs en autant de soirs, le Desjardins — Wild de Windsor se prépare à accueillir une équipe qui vient de remporter ses deux derniers matchs, les Nordik Blades de Val-des-Sources. Nos grands rivaux de la région des Sources avaient bien mal commencé la saison avec un revers contre Coaticook, mais ils se ...

15 octobre 2024 | 10h24

Un visage positif, malgré un début de saison en deux temps

Val-des-Sources — La saison n’est vielle que de quelques semaines dans la LRH et déjà il nous est possible de jeter un regard objectif sur certaines formations du circuit. C’est notamment le cas du Nordik Blades de Val-des-Sources qui affiche un début de saison en deux temps.  En effet après avoir vu le Dynamik Service agricole de Coaticook venir ...

13 octobre 2024 | 4h00

La parité s’installe rapidement dans la ligue Commerciale CGW

Windsor -  Le quatrième programme de la ligue commerciale de hockey senior CGW de Windsor aura donné droit à des parties chaudement disputées où l’on a déjà pu sentir que la parité tendait à s’installer entre les différentes formations en ce début de saison.  Le premier duel de la soirée du dimanche 29 septembre dernier opposait le ...