X
Rechercher
Publicité

Un autre succès complet pour le tournoi de hockey junior Connie-Dion à Val-des-Sources

durée 26 février 2025 | 06h26
Par Richard Lefebvre

Journaliste

Val-des-Sources — Du 7 au 16 février dernier, l’aréna de Val-des-Sources était le théâtre d’une nouvelle édition du tournoi de hockey Connie-Dion. 

Affichant complet au niveau de ses inscriptions depuis aussi loin que le mois d’octobre 2024, ce populaire tournoi de niveau junior A et junior B, aura su de nouveau comblé les attentes des participants, ainsi que des visiteurs. 

Séparant les deux classes en compétitions sur autant de fins de semaine, les spectateurs auront eu le grand plaisir de voir l’équipe locale des Hawks se frayer un chemin jusqu’à la grande finale de la classe A, lors du premier Week-end d’activités. 

L’Atmosphère était à la fête lors de ce match ultime, alors que des centaines de spectateurs s’étaient entassés dans l’amphithéâtre afin d’assister à la rencontre. Malheureusement pour eux, les favoris de la foule ont baissé pavillon par la marque de 5 à 0 face aux Grizzlies de Sainte-Julie. 

« Nous avons connu une première fin de semaine hors du commun, alors que l’aréna était constamment occupé par les partisans. Il faut dire que non seulement la présence d’une équipe locale en compétition et en plus de voir celle-ci se rendre en finale fut vraiment spécial. C’est certain que c’est une estimation sommaire, mais je dirais qu’il devait y avoir près de 500 personnes dans les gradins pour le dernier match impliquant les Hawks de Warwick-Val-des-Sources-Kingsey. », de commenter l’un des bénévoles de longue date du tournoi, M. Yves Raymond.

Dans la catégorie B, les honneurs sont revenus à la formation portant les couleurs des Tigres-2 de Victoriaville, qui ont eu raison des Voltigeurs de Drummondville en temps réglementaire par le pointage serré de 3 à 2. 

C’est donc un bilan provisoire très positif que dresse l’organisation à la suite de l’édition 2025. 

Une fois de plus bénévoles, commanditaires et partenaires financiers, et, bien entendu, les nombreux participants, auront permis de rendre cette présentation possible. 

Bien que la satisfaction soit au rendez-vous, fort est à parier que le comité organisateur du tournoi, Connie-Dion, souhaiterait à nouveau pouvoir compter sur une équipe locale dans la classe B lors de la seconde fin de semaine de compétitions en 2026.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


27 février 2025 | 7h51

Le Desjardins — Wild élimine La Guadeloupe et retrouvera Coaticook en demi-finale

Windsor— Le cinquième match de la série quart de finale 4 de 7 de la Ligue régionale de hockey entre le DLC de La Guadeloupe et le Desjardins — Wild de Windsor a été très rude et très dur ce vendredi soir au Centre J.-A.-Lemay. Heureusement, les Windsorois ont démontré qu’ils voulaient en finir et passer en demi-finale avec un gain de 7-1 à la ...

27 février 2025 | 6h24

Le Wild A de Richmond-Windsor clôture le tournoi M-11 Mousquiri en beauté !

Richmond — Pour la deuxième année consécutive, le Wild de Richmond-Windsor a remporté le titre de la classe A au tournoi M-11 Mousquiri et ainsi clôturé la 60e édition en beauté. Le Wild a en effet fait fi de la tempête de neige qui sévissait à l’extérieur de l’aréna en l’emportant au compte de 2-0 face aux Centurions de Saint-Basile-le-Grand. ...

22 février 2025 | 4h00

Belle foule pour l’ouverture officielle de la 60e édition du tournoi Mousquiri

Richmond. — Une très belle foule a assisté à l’ouverture officielle de la 60e édition du tournoi M-11 Mousquiri de Richmond. Parmi les invités de la présidente Jocelyne Morel, on retrouvait les membres du bureau de direction du tournoi et la mascotte Mousquiri, qui était sur son 36… Les maires de Richmond et ancien président Bertrand Ménard, ...