Les visiteurs étaient au rendez-vous du Symposium de Danville
Le Conseil d’administration du Symposium des arts de Danville peut dire mission accomplie pris lors de la clôture.
Mario Morand est en compagnie du président d’honneur Claude Bonneau de la 20e édition du Symposium qui se tiendra en septembre 2018.
On reconnaît sur la photo, le président fondateur du Symposium des arts de Danville, M. Rénald Gauthier d'Asbestos, le futur président d'honneur pour la 20e édition (2018) M. Claude Bonneau de Baie-Saint-Paul et le président de la 19e édition (2017), M. Raymond Quenneville de Champlain.
Danville (SM) — La 19e édition du Symposium des arts de Danville avait lieu en fin de semaine, et malgré un dimanche maussade, les visiteurs ont été nombreux à arpenter les espaces-galeries et à profiter des nombreuses activités.
«Nous avons constaté un achalandage identique à l’an dernier. Mais les revenus de vente des artistes sont supérieurs de 10% cette année. Tout comme les ventes de produits sous le chapiteau», a précisé Mario Morand, président du Symposium des arts de Danville. Il faut dire que le samedi soir, Pépé et sa guitare a fait chapiteau comble, les côtés devant être ouverts pour permettre à toute l’assistance de profiter du spectacle.
Du côté des ateliers, ceux d’initiation à l’art pour enfants ont été très populaires et les ateliers de présentations des artistes ont également attiré pas mal de curieux.
Le patrimoine bâti est également mis en valeur lors du Symposium et les visites animées par Daniel Pitre ont permis à 36 personnes d’en découvrir un peu plus sur l’histoire de Danville. Il faut dire qu’en raison d’une problématique d’autobus, les visites se sont tenues uniquement le dimanche. La Maison Mc Cracken a elle aussi reçu une bonne part de visiteurs.
L’an prochain, l’événement fêtera ses 20 ans d’existence. Pour l’occasion, une programmation particulière mijote déjà dans la tête des organisateurs. Et c’est sous la présidence d’honneur de Claude Bonneau que cette édition bien spéciale se tiendra. À cet effet, une ambassadrice régionale, l’artiste, Lyne Montmeny épaulera M.Bonneau.
Les prix
Le prix coup de cœur de cette 19e édition a été remis à l’artiste peintre Hélène Charland. Rappelons que c’est le public qui vote pour celui-ci.
Le prix Jean-Paul Lapointe, prix remis par ses pairs, a pour sa part été décerné à Marc Galipeau. Quant à la toile créée spécialement par le président d’honneur de cette édition, Raymond Quenneville, l’heureuse gagnante est Cécile Ouellet, résidente de la rive sud de Montréal.
Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.