X
Rechercher
Publicité

Le camping, l’auberge et Big Bertha BBQ prêts pour l’été

durée 19 juin 2018 | 04h00
Par Ralph Côté

Journaliste

Richmond (RC) – Le Camping Melbourne/Auberge du Papillon Lune a mandaté la Chambre de commerce et d’industrie de la région de Richmond (CCIRR) à l’organisation d’un 5 à 7 pour le lancement de la saison2018 du camping, le 6 juin dernier. Le soleil était au rendez-vous et plusieurs personnes ont répondu à l’invitation, dont les élus municipaux, les gens d’affaires, commerçants, partenaires et amis provenant de la région de Richmond. De quoi réjouir les propriétaires, Marc Pasquiou et StéphanieKintzing-Pasquiou.

Suite à l’achat du camping et de l’auberge le 17 mai 2017, la saison était déjà en marche pour les deux propriétaires, mais ils étaient certains pour eux d’inaugurer leurs espaces. À l’approche de l’été2018, tous deux ont souligné le nouveau partenariat avec la chef Tammi McGee du Big Bertha BBQ pour le service de restauration sur place. Par la même occasion, les participants du 5 à 7 ont pu apprécier les bouchées ainsi que la carte des bières et vins.

Investissements

«Nous sommes arrivés de France où nous gérions déjà des campings depuis 2004 dont l’un au sud de Lyon (71 sites) et à Hauterives en 2010 (160 sites). En 2012, un ami a acheté un camping en Mauricie qui nous a donné le gout de venir nous installer au Québec. Nous avons cédé notre premier camping en 2015 et le deuxième en octobre 2016. Stéphanie est arrivée avec Anaïs notre fille et notre deuxième fils, Edwin, à la fin d’octobre. Nous avons cherché et visité différents campings pour finalement tomber en amour avec le site, la région, la ville, ses commodités et le potentiel du Camping Melbourne. Depuis cette date, en dehors de l’achat, nous avons investi près de 120000$ et assurer un peu plus de 200 emplacements», relate tour à tour le couple Kintzing-Pasquiou.

L’équipe comprend neuf personnes, dont deux stagiaires. La vision est de faire un lieu de villégiature incontournable en Estrie, complètement intégré à l’économie locale, incluant la richesse patrimoniale et le culturel. Quant au casse-croute Big Bertha qui était particulièrement le pivot du 5 à 7, le concept pourrait être exploité sur une base annuelle. Les invités ont également apprécié l’auberge et l’ensemble du camping.

commentairesCommentaires

1

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

  • SAPA
    Steve and Patsy Anderson
    temps Il y a 6 ans
    Had an overnight stay there recently.Love the location the owners and the caterers.All first class service.Thank you all

RECOMMANDÉS POUR VOUS


17 janvier 2025 | 4h00

Le prochain séjour exploratoire se tiendra du 20 au 22 février

MRC des Sources — Toujours très prisé, les séjours exploratoires organisés par l’organisme Place aux jeunes des Sources en collaboration avec le Carrefour jeunesse emploi de la région de Richmond-Drummond-Bois-Francs et la MRC des Sources feront une nouvelle fois halte du 20 au 22 février prochain sur le territoire de la MRC concernée.  Il ...

23 novembre 2024 | 4h00

Un séjour exploratoire immersif dans la culture locale

MRC des Sources - Le plus récent séjour exploratoire de l’organisme Place aux jeunes des Sources s’est tenu du 7 au 9 novembre dernier.  Cette fois, ils étaient 12 participants à se joindre à l’aventure découverte proposée sur le territoire de la MRC des Sources. Chapeauté par le Carrefour jeunesse emploi des comtés de Richmond et ...

26 octobre 2024 | 4h00

Un groupe de gestionnaires de camping français de passage dans la région

Melbourne — Un groupe de gestionnaires de camping français était de passage au Québec pour constater le savoir-faire des établissements d’ici. Ils ont entre autres visité le Camping Melbourne-Estrie.  Ce groupe est associé au label « Camping qualité », qui garantit de trouver, dans tous les campings du réseau français, un accueil chaleureux, une ...