X
Rechercher
Publicité

Québec alloue 50 000 $ au Grand Prix Ski-Doo

durée 31 janvier 2019 | 04h00
Par Ralph Côté

Journaliste

Val-Saint-François (RC) – Le gouvernement du Québec a annoncé l’attribution d’une aide financière de 50000$ au Grand Prix Ski-Doo de Valcourt, qui se déroulement du 8 au 10 février prochain. Au nom de la ministre du Tourisme, Caroline Proulx, c’est le député du comté de Richmond, André Bachand, qui a dévoilé le montant en date du 23 janvier.

L’appui financier servira à soutenir l’organisation de l’édition2019 de cet évènement. Il est accordé par l’entremise du Programme d’aide financière aux festivals et aux évènements touristiques du ministère du Tourisme. Ce programme permet de soutenir des initiatives qui encouragent le développement d’une offre touristique diversifiée et attrayante partout au Québec. En attirant d’année en année des milliers de visiteurs, les festivals et évènements génèrent des recettes touristiques importantes, en plus de favoriser le maintien et la création d’emplois.

«Depuis plus de 75 ans, le Grand Prix Ski-Doo de Valcourt fait partie des traditions hivernales des Cantons-de-l’Est. Ce grand rassemblement festif accueille petits et grands dans une ambiance survoltée, où chacun s’amuse au rythme des courses et des activités proposées. J’invite les gens de Valcourt et les visiteurs à participer en grand nombre à cet évènement des plus enlevants», considère André Bachand.

Objectifs et développements

Les objectifs généraux du Programme d’aide financière aux festivals et aux évènements touristiques sont les suivants: De un, permettre à la destination québécoise de s’illustrer sur les scènes nationale et internationale en favorisant le développement des festivals et évènements touristiques. De deux, stimuler l’économie des régions par l’augmentation du nombre de visiteurs et l’accroissement des recettes touristiques.

De plus, le programme contribue à soutenir de façon plus marquée la performance touristique et à encourager les initiatives hors saison et en région, à l’extérieur des grands centres. Ces aspects privilégient la signature d’ententes pour les festivals et évènements performants afin d’assurer la stabilité nécessaire à leur développement.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


17 janvier 2025 | 4h00

Le prochain séjour exploratoire se tiendra du 20 au 22 février

MRC des Sources — Toujours très prisé, les séjours exploratoires organisés par l’organisme Place aux jeunes des Sources en collaboration avec le Carrefour jeunesse emploi de la région de Richmond-Drummond-Bois-Francs et la MRC des Sources feront une nouvelle fois halte du 20 au 22 février prochain sur le territoire de la MRC concernée.  Il ...

23 novembre 2024 | 4h00

Un séjour exploratoire immersif dans la culture locale

MRC des Sources - Le plus récent séjour exploratoire de l’organisme Place aux jeunes des Sources s’est tenu du 7 au 9 novembre dernier.  Cette fois, ils étaient 12 participants à se joindre à l’aventure découverte proposée sur le territoire de la MRC des Sources. Chapeauté par le Carrefour jeunesse emploi des comtés de Richmond et ...

26 octobre 2024 | 4h00

Un groupe de gestionnaires de camping français de passage dans la région

Melbourne — Un groupe de gestionnaires de camping français était de passage au Québec pour constater le savoir-faire des établissements d’ici. Ils ont entre autres visité le Camping Melbourne-Estrie.  Ce groupe est associé au label « Camping qualité », qui garantit de trouver, dans tous les campings du réseau français, un accueil chaleureux, une ...