1200 miches de Pain partagé cherchent preneur à Richmond
Par Ghislain Allard
Journaliste
Richmond – Les Chevaliers de Colomb de Richmond souhaitent vendre 1200 miches de Pain partagé au cours de la journée du Vendredi saint, soit le 7 avril.
L’an dernier, ce sont 600 pains qui avaient trouvé preneur sur le territoire de la Ville de Richmond. « L’an dernier, avant midi, il ne restait plus rien à vendre », soutient Jean-Guy Mercier, Grand-Chevalier à Richmond et responsable du pain partagé dans cette municipalité.
Si tous les pains sont vendus, il s’agira d’un record pour les Chevaliers de Colomb de Richmond. En 2020, à cause de la pandémie, il n’y a pas eu de campagne. En 2021, les responsables ont procédé à la campagne avec 300 pains à vendre. « Avant la Covid, nous en vendions 900 », précise M. Mercier.
Les Chevaliers de Colomb commenceront la vente vers 9 h le matin. « Et nous allons poursuivre tant et aussi longtemps que nous aurons des pains disponibles », affirme M. Mercier.
Les bénévoles seront installés à l’intersection des rues Craig et Principal ainsi que des rues Craig et Collège. Des pains seront aussi disponibles à l’église Saint-Bibiane de Richmond.
« Si des gens souhaitent se joindre à nous comme bénévoles, nous sommes très ouverts. Plus que nous serons, plus y aura de plaisir », de dire M. Mercier.
Ce sera le pain blanc de la boulangerie Georges qui sera offert aux différents points de vente. « C’est la troisième année que nous y allons avec le pain blanc. La différence, c’est qu’il n’est pas tranché. Et le pain Georges est très populaire », mentionne le Grand Chevalier de Richmond.
Contrairement à Windsor, le Pain partager à Richmond est associé à Caritas Estrie qui fera la distribution des bénéfices entre les organismes qui en feront la demande. Dans les années passées, entre autres, le Comité pastoral de l’église, ainsi que le Centre d’action-bénévole et sa popote roulante ont reçu de l’argent. Les Petits Déjeuners dans les écoles ont aussi profité de cette activité de financement.
Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.