X
Rechercher
Publicité

1200 miches de Pain partagé cherchent preneur à Richmond

durée 2 avril 2023 | 04h00
Par Ghislain Allard

Journaliste

Richmond – Les Chevaliers de Colomb de Richmond souhaitent vendre 1200 miches de Pain partagé au cours de la journée du Vendredi saint, soit le 7 avril. 

L’an dernier, ce sont 600 pains qui avaient trouvé preneur sur le territoire de la Ville de Richmond. « L’an dernier, avant midi, il ne restait plus rien à vendre », soutient Jean-Guy Mercier, Grand-Chevalier à Richmond et responsable du pain partagé dans cette municipalité. 

Si tous les pains sont vendus, il s’agira d’un record pour les Chevaliers de Colomb de Richmond. En 2020, à cause de la pandémie, il n’y a pas eu de campagne. En 2021, les responsables ont procédé à la campagne avec 300 pains à vendre. « Avant la Covid, nous en vendions 900 », précise M. Mercier. 

Les Chevaliers de Colomb commenceront la vente vers 9 h le matin. « Et nous allons poursuivre tant et aussi longtemps que nous aurons des pains disponibles », affirme M. Mercier.

Les bénévoles seront installés à l’intersection des rues Craig et Principal ainsi que des rues Craig et Collège. Des pains seront aussi disponibles à l’église Saint-Bibiane de Richmond.

« Si des gens souhaitent se joindre à nous comme bénévoles, nous sommes très ouverts. Plus que nous serons, plus y aura de plaisir », de dire M. Mercier. 

Ce sera le pain blanc de la boulangerie Georges qui sera offert aux différents points de vente. « C’est la troisième année que nous y allons avec le pain blanc. La différence, c’est qu’il n’est pas tranché. Et le pain Georges est très populaire », mentionne le Grand Chevalier de Richmond. 

Contrairement à Windsor, le Pain partager à Richmond est associé à Caritas Estrie qui fera la distribution des bénéfices entre les organismes qui en feront la demande. Dans les années passées, entre autres, le Comité pastoral de l’église, ainsi que le Centre d’action-bénévole et sa popote roulante ont reçu de l’argent. Les Petits Déjeuners dans les écoles ont aussi profité de cette activité de financement.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 4h00

La branche Lions des Sources soutient la MDJ de l’Or blanc

Val-des-Sources — À la fois soucieux des besoins alimentaires qui continuent d’être bien présents dans la communauté, de même que de la réussite scolaire chez les jeunes, la branche Lions des Sources a récemment procédé à la remise d’un appui financier à la Maison des jeunes de l’Or blanc.  Ainsi, les membres Lions ont fait don d’un montant de ...

14 novembre 2024 | 4h00

Quatrième tirage au profit du Centre de répit Théo Vallières

Windsor — Dans le cadre de la campagne de financement du Centre de répit Théo Vallières, Roxanne Vallières du Centre de répit Théo Vallières et Claude Frenette président du journal Actualités — L’Étincelle ont procédé à un quatrième tirage le 7 novembre.  Claude Lafrenière a gagné 700 $ alors que Donald Perrault reçoit 250 $. Pas moins de 400 ...

14 novembre 2024 | 4h00

Traverser le lac Saint-Jean en hiver pour aider des jeunes atteints du cancer

Wotton - Lorsque l’on parle de traversée du lac Saint-Jean, on pense naturellement à un parcours fait à la nage sous les chauds rayons de l’été, mais il nous vient de tout autres images à l’esprit lorsqu’il est question de faire la traverser sur les eaux gelées de février.  C’est pourtant le défi que se sont lancé Jean-Claude Mailhot et Denis ...