X
Rechercher
Publicité

Pain partagé du vendredi saint

Les chevaliers de Colomb de Danville seront présents avec une offre élargie

durée 5 avril 2023 | 04h00
Par Richard Lefebvre

Journaliste

Danville — Le vendredi 7 avril prochain, le conseil 3322 des chevaliers de Colomb de Danville sera de retour avec la vente du traditionnel pain du vendredi saint. 

Cette année encore, une équipe de bénévoles sera positionnée au carré central de la municipalité de 8 h à midi, afin de proposer l’achat d’un pain aux passants et citoyens, le tout au profit des œuvres charitables de l’organisme. 

À noter qu’il sera également possible de se présenter ce même jour, entre 8 h et 16 h à la salle du conseil, située au 77 de la 1re avenue, pour se procurer son pain au coût de 4 $ l’unité ou encore deux pour 6 $. 

Ayant ajouté la vente de fèves au lard à son offre l’an dernier, les chevaliers de Colomb danvillois récidivent en 2023 en intégrant cette fois l’opportunité de se procurer aussi des contenants de soupe aux pois. Il en coutera la somme de 3 $ pour chacune des portions de 473 millilitres de soupe ou de fèves. 

« L’activité de la vente du pain du vendredi saint est un évènement des plus importants pour les œuvres des chevaliers, cela nous permet de poursuivre notre travail d’aide et de soutien au sein de notre communauté. », de commenter Jacques Migneault, responsable des communications pour le conseil 3322. 

Bien que les quantités disponibles soient quelque peu plus élevées que l’an dernier, il est tout de même conseillé aux gens qui aimeraient s’en procurer, de ne pas trop tarder en journée, car après un peu plus de deux heures seulement, tous les produits offerts avaient déjà trouvé preneurs à Danville en 2022.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 4h00

La branche Lions des Sources soutient la MDJ de l’Or blanc

Val-des-Sources — À la fois soucieux des besoins alimentaires qui continuent d’être bien présents dans la communauté, de même que de la réussite scolaire chez les jeunes, la branche Lions des Sources a récemment procédé à la remise d’un appui financier à la Maison des jeunes de l’Or blanc.  Ainsi, les membres Lions ont fait don d’un montant de ...

14 novembre 2024 | 4h00

Quatrième tirage au profit du Centre de répit Théo Vallières

Windsor — Dans le cadre de la campagne de financement du Centre de répit Théo Vallières, Roxanne Vallières du Centre de répit Théo Vallières et Claude Frenette président du journal Actualités — L’Étincelle ont procédé à un quatrième tirage le 7 novembre.  Claude Lafrenière a gagné 700 $ alors que Donald Perrault reçoit 250 $. Pas moins de 400 ...

14 novembre 2024 | 4h00

Traverser le lac Saint-Jean en hiver pour aider des jeunes atteints du cancer

Wotton - Lorsque l’on parle de traversée du lac Saint-Jean, on pense naturellement à un parcours fait à la nage sous les chauds rayons de l’été, mais il nous vient de tout autres images à l’esprit lorsqu’il est question de faire la traverser sur les eaux gelées de février.  C’est pourtant le défi que se sont lancé Jean-Claude Mailhot et Denis ...