L’école Plein-Cœur de Richmond récupère les vieux sièges d’auto
Par Ghislain Allard
Journaliste
Richmond — C’est le retour de la collecte de sièges d’auto pour enfants de l’école Plein-Cœur. Durant le mois de mai, la population de Richmond et des environs est invitée à venir porter ses sièges d’auto périmés ou accidentés dans un abri installé devant l’école.
Des membres du Mouvement ACTES (Actions collectives en transition environnementale et sociale) iront les porter à l’Écocentre du Val-Saint-François.
« Les sièges d’auto pour enfants ne sont pas acceptés dans la collecte ordinaire des matières recyclables (bac bleu). La seule façon d’éviter qu’ils finissent au dépotoir, c’est d’aller les porter à l’Écocentre. Les sièges récupérés sont démontés et le plastique est envoyé chez Produits Re-Plast, une entreprise de Notre-Dame-du-Bon-Conseil qui fabrique du mobilier urbain », raconte-t-on dans un communiqué.
C’est la sixième collecte de sièges d’auto organisée par l’école Plein-Cœur. « Depuis nos débuts, nous avons récupéré 204 sièges, ce qui représente environ 650 kg de plastique », affirment les responsables de la collecte.
L’école primaire Plein-Cœur est située au 555, 7e Avenue, à Richmond.
Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.